ChatGPT et la revolution.

ChatGPT est sorti en novembre dernier et a rapidement fait un buzz mondial. S’exprimant quasiment comme un humain, le robot conversationnel de la société californienne OpenAI a bouleversé le monde des IA génératives.

Avec plus 100 millions de visiteurs uniques en janvier, selon les analystes de la banque UBS, ChatGPT est l’outil qui a conquis le plus d’utilisateurs en si peu de temps. Par comparaison, TikTok a mis neuf mois pour arriver au cap symbolique des 100 millions d’utilisateurs et Instagram 2,5 ans.

Mais, ce qui a aussi surpris les utilisateurs est la vitesse à laquelle OpenAI a sorti une deuxième version, plus perfectionnée : GPT-4, dès la mi-mars. Alors que le premier modèle faisait l’objet d’erreurs et d’hallucinations (c’est-à-dire de réponses totalement inventées), la nouvelle version est plus précise selon OpenAI. « Les réponses de GPT-4 ont 40 % de moins de chance de contenir des erreurs factuelles que celles de GPT-3.5 », assure l’entreprise californienne.

Capacité d’analyse plus fine, résumés assez bluffants de longs documents, et même humour, GPT-4 a impressionné le monde de la tech. Pour autant, les tests de spécialistes – mais aussi ceux des « Echos »- ont montré qu’il n’était pas encore totalement fiable, comme en témoignent les articles écrits avec le chatbot, comportant des erreurs factuelles.

En outre, il faut sans doute aussi nuancer la portée de ces robots. « C’est un pas certes, mais ce n’est pas le grand saut que certains attendaient. Tout ne change pas dans GPT-4 et toutes les fonctionnalités ne sont pas déployées, notamment sur les images », souligne Rowan Curran, analyste de Forrester AI.

Un bouleversement technologique qui redéfinit notre relation aux machines. L’intelligence artificielle (IA) a franchi un cap décisif avec l’émergence de ChatGPT-4, un modèle de langage révolutionnaire conçu par OpenAI

 Marina Alcaraz

Finance Economy Always High Rate Growth

Ahen an unknown printer took a galley of type andsc rambled it to make a type specimen book has surivaroled it to make a type specimen book.

  • Acepteur sintas haecat sed non duiy
  • Proident sunt culpa sed ipsum tempor sed
  • Ut enim ad minim venercitation

Ahen an unknown printer took a galley of type andsc rambled it to make a type specimen book has suriverled it to make a type specimen book. Aook a gallerambled it to make a type specimen.

editor

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Image Found